Quel foutoir la FFME..... S'ils attendent deux ou trois ans qu'il y ait un accident sur un site subventionné et équipé par leur soin pour le fermer, c'est du vraiment n'importe quoi!
Infos suivantes données par Philippe Lapalus B.E d'escalade
Ami grimpeur. Suite à l'interdiction de l'escalade et au projets de déséquipement sur presque toutes les falaises des Corbières, il me semble utile de faire circuler les quelques informations que je possèdes sur ce sujet. Après l'arrachement d'un point à la Buffette, d'un point au roc de Natousque et d'un point dans la voie du Putsch à St Martin, les sites de la route de la grimpe ont été interdits à l'escalade. Une expertise à été commandée à la FFME. Il semble que les experts ne se soit pas contenté de vérifier la tenue des scellements, mais qu'il aie basé leur rapport sur la conformité au normes draconiennes de la FFME. Sont par exemple déclaré non conformes :
- les voies avec des broches posées sans chanfreins où avec un chanfrein "insuffisamment" prononcé.
- les voies équipé avec une cheville autoforeuse de 10 mm.
- les voies comprenant des sections en rocher douteux, voir même simplement surmontées d'une zone de rocher fracturés.
- les voies comprenant un "risque" de chute sur sol ou sur vire.
- etc.....
Je n'ai pas le détail car le rapport reste confidentiel et je n'ai peu qu'en consulter rapidement un résumé. Le fait est qu'il a entraîné une confirmation de la fermeture des sites et la décision de leur prochaine neutralisation. Je pense qu'avec de telles critères c'est plus 80% des sites naturels de
France qui risques d'être interdits...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire