lundi 2 juillet 2012

Virée Orlusienne

Et toujours la même question avant de faire une voie à Orlu, le départ. La veille avec un bivouac et tout le "tralala" à préparer, ou, très tôt le jour J et les préparatifs se réduisent à leurs plus simple expression. Alain commence à me connaitre donc sera la deuxième option, et jackpot, un couple de Tarnais arrivé la veille sur place a eu tout juste le temps de monter la tente,  des milliers de moustiques envahissaient le bivouac!

Pour Alain c'est une première,  avec tous les sempiternels doutes qui vont avec, évidemment il survolera les débats, mais ça je m'en doutais un peu.

Au menu 400m de dalles
 Pour moi c'est une tout autre histoire,  car je sais très bien que sur ce gneiss compact et sans grain, les jambes peuvent vite jouer des castagnettes, 3/4 mètres au dessus du dernier point en train de rectifier une erreur d' itinéraire, et une fois de plus cela se vérifia. 
Pas de nouveauté sur la face Est, la dernière née "Bastien" date déjà de 4/5 ans, voie magnifique, raide et bien équipée, à recommander.


Plus c'est dur, moins c'est dur..... Pour initiés! ( comprenne qui voudra, ou pourra)


Quelques clichés de la montagne Ariégeoise et toutes ses saveurs, cèpes ( eh oui), lis endémiques des Pyrénées, rhodos et escalade "Old school".Avis aux amateurs de confiture de myrtille il va falloir patienter




Alain toujours content



En Bonus,  au retour un magnifique Foehn dévalant les parois du Quié






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire